Bien isolée à l’ouest de l’Australie, Perth est une ville à part. Bien que la vie y coûte assez cher par rapport à d’autres cités, son aspect à la fois dynamique et tranquille attire un grand nombre de voyageurs et vacanciers locaux. De par sa localisation, Perth est très ensoleillée. Ses plages, ses parcs et ses nombreux sites exceptionnels font d’elle, une destination de choix au pays des kangourous. Les conseils suivants vous seront sûrement d’un grand aide pour votre prochain voyage en Australie.
Comment y accéder ?
Sachant que Perth est bien plus isolée que d’autres villes australiennes, il est plutôt idéal de s’y rendre par les airs. La présence d’un aéroport lui a permis d’accueillir des vols régionaux, nationaux et internationaux. Depuis l’aéroport vous n’aurez qu’une trentaine de minutes pour arriver au centre-ville. Autrement, il y a également l’aéroport Jandakot localisé à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville. N’oubliez pas de parcourir nos conseils pour préparer un voyage.
Sinon, il est faisable de partir en train, notamment par le réseau ferré Great Southern Rail. Ce dernier relie la ville des autres agglomérations telles que Sydney, Melbourne ou Adélaïde. Toutefois, le trajet en train dure plusieurs jours, notamment depuis la ville de Sydney contrairement aux 4 heures de vol en avion. Si vous prévoyez de partir en Australie, l’avion reste donc la meilleure alternative si vous souhaitez rejoindre Perth.
Que faire et que visiter dans le centre de Perth ?
Perth est agréable à visiter. Plusieurs sites sont à inclure dans votre itinéraire au cours de votre voyage. Comme dans toute autre ville, Perth propose des centres commerciaux, des restaurants et encore des artistes de rues. Plusieurs rues y offrent plusieurs facettes. Murray Street, St Georges Terrace et Hay Street. Pour les adeptes du shopping, London Court, le quartier historique, les marchés de Fremantle proposent diverses boutiques.
Par rapport aux centres commerciaux, Whitfords City ou le Centro Galleria de Morley abrite de centaines de magasins, arcades de jeux, restaurants et cinémas. Pour vos promenades, le King Park est le poumon vert de la ville. D’une superficie de 400 hectares, ce jardin botanique abritant plus de 2 000 espèces de fleurs. Détente, pique-nique, cyclisme, vue panoramique et promenade y sont au rendez-vous. Pour vos soirées, les clubs et bars branchés de Subiaco, Northbridge vous attendent. Il en est de même pour l’incontournable casino de Burswood.
Balades et découvertes dans les environs de Perth
Le centre-ville de Perth est attrayant, mais l’aventure continue également dans ses environs. À une vingtaine de minutes de routes du centre, vous pourrez par exemple accéder à Swan Valley. Cette région abrite une quarantaine de vignobles et diverses caves où vous aurez l’occasion de goûter à de bons vins. À 75 km au sud de Perth, vous rejoindrez la petite ville de Mandurah, célèbre pour ses plages et ses croisières.
Pour les amateurs de vin, l’expérience s’étend du côté de la charmante ville de Margaret River. Pour ceux qui préfèrent les sensations fortes, les forêts géantes de Pemberton sont accessibles. Cette expérience ne sera pas complète sans un petit tour dans le parc national de Nambung à environ 3 heures de route au nord de Perth. À part la faune et le paysage qui y font sa notoriété.
Vous y retrouverez également les Pinnacles qui sont des Menhirs, très vieux de 40 000 ans. Le panorama y est grandiose, en particulier au lever ou au coucher du soleil. Ne quittez pas Perth sans avoir fait une petite visite de l’ancienne prison pour les aborigènes appelée, Rottnest Island. Cette dernière est un havre de paix rassemblant des plages paradisiaques et des paysages pittoresques.