Projet de développement d’une association, un projet associatif peut concerner différents types d’association, sportive, culturelle, humanitaire ou encore étudiante. Il permet de présenter l’action de l’association ainsi que les moyens qui seront mis en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés. La tombola s’avère être une bonne idée en ce sens. En plus d’être un excellent moyen de collecter de l’argent, elle permet aussi de communiquer sur l’action menée.
La tombola, une source de rentrées d’argent
Les revenus des membres d’une association ne sauraient être la seule source de financement d’une association. Pour gagner de l’argent nécessaire à la réalisation des différentes missions prévoir l’organisation d’une tombola est une bonne idée. Il est possible d’en faire plusieurs selon les besoins de l’association et les sommes requises pour mener à bien son action.
Gratter une carte dans l’espoir de gagner un lot est très apprécié, et il est possible de se tourner vers un professionnel pour organiser une tombola afin d’en avoir une clé en main et de rester concentré sur les buts à atteindre. Ce dernier se chargera de vous livrer les tickets qui peuvent être personnalisés, ainsi que les lots à distribuer si vous n’en avez pas encore. Il ne vous restera alors qu’à procéder à la vente des tickets à gratter idéalement à l’occasion d’un événement festif qui réunit habituellement beaucoup de monde.
Une astuce financer projet scolaire et dont vous pouvez faire usage grâce à la vente de tickets à gratter c’est de limiter le nombre de lots coûteux qui peuvent être gagnés. À titre d’exemple, si vous envisagez de produire 100 tickets de tombola, 1 sur 4 peut être gagnant. Le bénéfice pour l’association sera meilleur, de petits lots de consolation pouvant être prévus pour satisfaire les participants.
La tombola, un moyen de communication
Récolter de l’argent pour mener à bien les différents projets d’une association est indispensable, communiquer sur l’action de cette dernière ne l’est pas moins. La tombola permet non seulement de financer projet scolaire ou associatif, mais elle peut aussi servir pour informer le public et par voie de conséquence gagner en notoriété, ce qui peut avoir pour effet de faciliter la mobilisation des personnes.
La communication sur papier restant toujours d’actualité en raison de ses atouts énumérés dans cet article, un ticket de tombola peut être plus qu’un simple papier à gratter pour devenir aussi un outil qui permet de véhiculer un message. Il peut être à l’image de l’association objet du projet associatif et devenir un support physique sur lequel sont mentionnées des informations pertinentes qui vont concourir à faire connaître l’association.
Il est aussi possible d’y faire figurer le nom d’une ou de plusieurs entreprises qui auront acceptées de vous soutenir dans la mise en œuvre de votre projet associatif. Ces dernières vont bénéficier de la publicité faite au moyen des tickets en contrepartie d’une contribution financière, ce qui est une bonne astuce pour amoindrir les dépenses liées à l’organisation de la tombola et augmenter la marge de bénéfices.
Organiser une tombola est une excellente idée à prévoir dans un projet associatif. Elle permet non seulement récolter des fonds, mais aussi de communiquer sur l’association. Il faut cependant le faire dans le respect des règles prévues. On vous en dit plus à ce sujet sur cette page.