Quelques astuces pour chasser discrètement

Quelques astuces pour chasser discrètement

La chasse est une activité très réglementée que pratiquent beaucoup de Français. Chaque chasseur est tenu de respecter des règles en la matière, afin de chasser intelligemment, en accord avec les besoins de la nature. En plus de cela, le chasseur devra apprendre à adopter une attitude et un équipement qui lui permettront de chasser comme il se doit. La discrétion en matière de chasse est notamment un atout majeur lorsque l’on s’adonne à ce type d’exercice. Pour vous aider à vous améliorer sur ce point, je vous invite à suivre ces quelques astuces.

Choisir soigneusement ses jumelles avant de partir chasser

Parmi les accessoires les plus utilisés par les chasseurs, les jumelles sortent tout naturellement du lot. Comme elles s’utilisent surtout au crépuscule ou au lever du soleil, il est très important de bien vérifier leur pupille de sortie et leur indice crépusculaire. La pupille de sortie doit être plus grande que votre pupille pour que vous puissiez positionner facilement votre œil. Dans le cas contraire, vous perdrez énormément de temps à régler continuellement vos jumelles.

En étant bien équipé avec des jumelles de qualité, comme en trouve auprès de spécialistes tels que Jumelles-Optique.com, il ne vous restera plus qu’à vous armer de patience et à veiller à rester le plus silencieux possible pour vous approcher de vos proies.

Pour une efficacité optimale, je ne recommande pas les jumelles avec un petit facteur de grossissement. Il serait préférable de vous tourner vers les modèles avec un facteur de grossissement supérieur à X8 et qui sont dotés d’un objectif de 56 mm, par exemple. Le seul problème avec ces derniers, c’est qu’ils peuvent avoir un poids assez conséquent, ce qui pourrait être un handicap si vous devez couvrir de grandes distances.

Quelques astuces pour chasser discrètement

Les jumelles en matière synthétique offrent un bon compromis par rapport à celles constituées de magnésium. Cependant, elles peuvent afficher une résistance moins bonne sur le long terme. Certains modèles sont étanches, ce qui est pratique pour les journées pluvieuses ou les traques dans un environnement humide.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de jumelles sur le marché, mais votre décision devra être prise en fonction de vos besoins. Vous pourrez, par exemple, opter pour une paire de jumelles normale ou à vision nocturne selon le style de chasse que vous préférez.

Le reste de l’équipement indispensable du chasseur

Dans votre sac, vous devrez avoir divers accessoires comme une lampe de poche, du matériel de communication et de localisation, un porte-gibier et tous les équipements pour votre hutte.

En dehors de ces éléments que doit avoir tout bon chasseur, vous devrez également bien choisir vos vêtements pour limiter le bruit de frottement qu’ils pourraient produire. Pour assurer un silence quasiment absolu, les habits en laine et en polaire sont à préférer, avec une taille au plus près du corps.

Il est à rappeler que les armes pouvant être utilisées pour ce genre d’activité sont aussi réglementées et vous aurez irrémédiablement besoin d’un permis de chasse.