Visiter Lyon, découverte de la ville des lumières

Visiter-Lyon

Vous ne savez pas où passer quelques jours de vacances en France à la découverte du riche patrimoine qui nous entoure ? Je vous propose de découvrir 5 bonnes raisons de visiter Lyon et découvrir l’ancienne capitale des Gaules.

Lyon, élue meilleure destination touristique pour un week-end en Europe

Lors de la cérémonie des World Travels Awards, Lyon a reçu, en 2016, cette prestigieuse récompense qui la place sur la plus haute marche du podium parmi les meilleures destinations touristiques en Europe. Avec plus de 6 millions de touristes chaque année, la ville de Lyon attire de plus en plus car avec sa taille humaine par rapport à d’autres villes et capitales européennes, il est relativement aisé de parcourir la ville et de s’imprégner de son ambiance et de sa culture le temps d’un week-end.

Lyon, une ville romantique

Traversée par le Rhône et la Saône, vous pourrez profiter avec votre bien aimé(e) d’un diner croisière et admirer les monuments au fil de l’eau. Avec son quartier historique, le vieux Lyon est un spot idyllique pour se balader, main dans la main, à travers les ruelles pavées et riches d’une histoire de plusieurs siècles.

Lyon, un patrimoine historique exceptionnel

La presqu’île et le vieux Lyon sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Les amateurs d’art et d’histoire seront servis. Notamment le site Gallo-Romain de Fourvière riche de plus de 2000 ans d’histoire et son musée où sont exposées les découvertes archéologiques des sites alentours.

Lyon, capitale mondiale de la gastronomie

Rendue célèbre depuis plusieurs décennies par le célèbre chef étoilé Paul Bocuse, Lyon est la destination idéale pour tous les fins gourmets. Dans les traditionnels bouchons lyonnais, vous pourrez déguster toutes les spécialités qui ont fait la renommée de cette ville : rosette, andouillette, poulet Célestine, grattons, gratin de cardons, cervelle de canut, tarte à la praline, etc…

Lyon, une ville riche en musées

Avec plus de 20 musées, Lyon possède quelques pépites qui méritent le détour. En particulier, le dernier musée des Confluences qui trône au sud de la presqu’île et qui abrite des collections époustouflantes (notamment la salle des dinosaures…). Sans oublier, le musée des miniatures et décors de cinéma, l’institut Lumière ou le grand Aquarium de Lyon. Enfin, les amateurs d’arts classiques trouveront leur bonheur au sein du musée des Beaux-Arts de Lyon, l’un des plus grands de France.

Voilà, en espérant que cette petite présentation de Lyon vous donnera envie de visiter notre chère et belle cité…Venez nombreux, en famille ou avec vos amis, vous êtes les bienvenus.