Laissez-vous tenter par des loisirs insolites !

Aquaboxing

Vous en avez assez de vos banales longueurs à la piscine et de vos mornes footings du dimanche ? Il est temps de mettre un grain de folie dans vos activités. A vous le dressage de lamas ou l’aquaboxing !

La tyrolienne infernale :

Contrairement aux apparences, inutile d’être un grand sportif pour tester la tyrolienne infernale. Il s’agit tout simplement de se laisser glisser en position allongée le long d’un câble en pente sur environ 600 mètres. Frissons garantis : la vitesse peut atteindre 100 km/h ! La tyrolienne infernale la plus longue du monde se trouve en Afrique du Sud. On y atteint la vitesse de 160 km/h.

L’aquaboxing :

Armé d’un maillot de bain et d’une paire de paddles, sorte de gants en mousse ultra-légère, vous êtes fin prêts pour pratiquer l’aquaboxing. Une activité qui marie différentes techniques d’arts martiaux à pratiquer dans une piscine. Pas de combat à la clé, juste des entraînements en musique visant principalement à développer l’endurance. L’aquaboxing, c’est un peu l’aquagym des hommes en quelque sorte !

Escalader des cascades de glace :

Sportifs du dimanche, passez votre chemin ! L’escalade de cascade de glace ne souffre pas l’approximation. A mi-chemin entre l’alpinisme et l’escalade, ce sport consiste à grimper le long de chutes d’eau gelées. Impossible de se passer d’un guide pour commencer. Mais c’est aussi une occasion unique de contempler des paysages d’ordinaire inaccessibles.

S’initier aux technologies primitives :

Envie de se mettre dans la peau de ses ancêtres préhistoriques ? Bienvenue au Centre de technologie primitive de Saint-Rémy-sur-Creuse ! Les activités y sont pour le moins originales : domestication du feu, chasse primitive à l’arc et au propulseur, art pariétal, taille de silex, etc. Les hommes des cavernes n’auront plus de secrets pour vous !

Faire une cure de vinothérapie :

Aujourd’hui, on ne foule plus les raisins au pied pour faire du vin : on se baigne dedans ! La vinothérapie permet en effet de prendre des bains enrichis d’extraits de vigne et de raisin. Riches en polyphénols, ces derniers auraient pour vertu de lutter contre les radicaux libres et de fortifier les vaisseaux sanguins. Les Sources de Caudalie proposent, par exemple, des soins aussi enivrants que le bain barrique à la vigne rouge, l’enveloppement Merlot, le massage Sauvignon ou le gommage Crushed Cabernet.

Dresser des lamas :

Si vous vous intéressez de près aux petits camélidés, vous pouvez suivre des stages d’élevage ou de dressage de lamas. A moins que vous ne vous contentiez de randonnées à dos d’alpaga ? La Ferme du Vieux-Fougerette de Mesvre propose des stages de formation pour les plus passionnés.

Devenir Zorbonaute :

Vous êtes à la recherche de sensations nouvelles ? Alors glissez-vous dans le Zorb, un curieux objet composé de deux boules concentriques en PVC. Harnaché ou libre, mouillé ou sec, vous dévalerez les pentes les plus raides comme dans un tambour de machine à laver ! Inventé en Nouvelle-Zélande, le Zorb ne peut se pratiquer pour le moment que sur le site de Cap Découverte, à proximité d’Albi.

Devenir sourcier :

Apprenez à fabriquer une baguette de sourcier et à vous en servir. Mettez la chemise à carreaux de rigueur, les bottes, prenez l’air concentré, et apprenez à écouter ce que dit la Terre votre amie. Ne laissez surtout pas passer cette occasion de savoir si chez les sourciers aussi, la baguette a augmenté. Et avec un peu de chance, vous tomberez sur une Manon des Sources peu farouche cachée derrière un roseau…On peut rêver

Découvrez la magie des pierres :

Les pierres vous fascinent mais vous n’êtes pas capable de distinguer un diamant 18 carats d’un bout de verre cassé. Si vous croyez encore que l’onyx est un animal et que la pierre de lune a été découverte par Neil Amstrong, investissez dans une formation de découverte de ces précieux cailloux. Découvrez les gemmes (et non les germes) qui vous font rêver, n’oubliez pas de sertir couvert, et brillez en toute circonstance. Maintenant vous pourrez dire en toute connaissance de cause que si Pierre est un peu brut, Agathe est quand même bien polie.

Rigolez sans raison :

Vous êtes morose, ennuyeux, terne, morbide et encravaté. Votre teint est gris, votre sourire est jaune, et votre humour noir. Il faut que ça change. Mieux que le bouffage de clown, un stage de rigologie au bord de la Méditerranée, aux sports d’hiver ou dans le désert, ça existe.

Et ne vous fiez pas aux apparences, c’est très sérieux : relaxation, massages, sophrologie ludique et « rigolo coaching » au programme.

Toutes les techniques pour retrouver l’enfant rigolard qui sommeille en vous, sans vous transormer non plus en bouffon du roi.

Bref, on se marre, mais pas aux canards. Ahahaha.

Apprenez l’esperanto :

Mais non on ne parle pas d’espoir… L’espéranto, ça ne vous dit rien ? Inventée en 1887 à partir des racines des principales langues occidentales, l’espéranto est une langue internationale construite pour faciliter la communication orale entre les peuples… Et est quand même pratiquée par quelques 2 millions de personnes. Un club moins select que le Rotary mais plus original que les boulistes de Saint-Ouen. En étudiant l’espéranto, vous apprendrez que si un « Koramiko » (amoureux) dit à sa « Koramikino » quelque chose comme « Mi volas vin »*, il n’est pas précisément en train de se faire pardonner ses tentations oenologiques…

Concotez des pommades de grand-mère :

Enfant, vous vous baladiez toujours avec quelques pattes de crapaud séchées dans la poche et vous étiez fasciné par les chaudrons. Mes amis, ce stage est fait pour vous.

Allez sillonner les massifs auvergnats à la recherche de plantes sauvages et 100% naturelles, cueillez bourgeons, feuilles, fleurs et racines puis passez à la seconde étape : concoction et macération. Vous obtiendrez des huiles et pommades que vous irez ensuite apporter à votre grand-mère.

C’est magique :

Une rose surgit de derrière une oreille et un as de coeur apparaît dans un claquement de doigts… Voici la botte secrète de tout bon dragueur qui se respecte. Bref, la magie est et sera toujours un atout gagnant pour briller en société.

Mais point besoin d’aller chercher Merlin à Brocéliande pour acquérir cette dextérite manuelle, qui fera mouche à tous les coups : formules individuelles pour devenir prestidigitateur en une heure top chrono ou cours collectifs menés à la baguette, suivez le carrosse, et vous serez bientôt en possession d’un savoir faire… enchanteur.

Devenir magicien

Un petit tour au Moyen-Age :

Oyez, oyez Damoiselles et Damoiseaux, l’histoire des saltimbanques qui ont inventé la machine à remonter le temps. Exit les bandits de grands chemins, les dents pourries, les devoirs féodaux et autre droits de cuissage, ces grands seigneurs n’ont gardé que le meilleur du Moyen-âge : la fête et la débauche !

Cette joyeuse troupe sème un vent de gaieté et de folie partout ou elle passe. Les danseurs, jongleurs, échassiers, gueux et cracheurs de feu promettent un spectacle unique, dans une ambiance colorée. Participez sans retenue à ce grand carnaval en suivant des ateliers théâtre, essayez-vous à la cornemuse, à la jonglerie, et à la farce médiévale.

Nous prions pour votre salut !

Racontez votre vie :

C’est certain, votre histoire est palpitante et remplie d’aventures extraordinaires.

Le problème, c’est que vous avez plein de choses à dire mais personne pour vous écouter… Ecrivez-les ! Cet atelier propose de vous aider à coucher vos talents sur papier et de vous essayer à différents styles : poèmes, nouvelles, biographie… Laissez vos souvenirs remonter, et découvrez l’angoisse de la page blanche.

Effets indésirables : Votre vie intérieure a pris le pas sur votre vie extérieure. Les basses choses de ce monde trivial ne vous intéressent plus, vous voulez vous retirer en ermite au Café de Flore. Rien de grave, vous souffrez de Bernard-Henry Lévitte, une maladie non contagieuse qui se soigne par une pratique intensive de jokari sur la page du Vieux-Boucaut.

A la recherche d’idées pour occuper votre temps libre?

Sachez que certains occupent leur week-end en cherchant de l’or, en apprenant à rire sans raison ou en venant en aide aux animaux sauvages…

D’autres sont de sortie. Ce week-end, ils assistent au championnat du monde d’épépinage de groseilles à la plume d’oie. Quelques semaines plus tôt, ils ont gagné le concours de la meilleure scène de ménage à Concarneau, motivés par leur performance lors de la coupe de France de traîne-culs, en Dordogne.

Pour la première fois, plus de 150 manifestations hilarantes et près de 500 idées d’activités insolites sont répertoriées dans deux guides inédits…

à savourer sans modération!